Les titres de transport urbains disponibles sur SNCF Connect : ce que nous imaginons à la suite de vos retours
Depuis son lancement, SNCF Connect a diversifié son offre afin de faire de SNCF Connect une application offrant le plus de types de transports possible. Ainsi, depuis 2023, vous pouvez acheter des titres de transports d’agglomérations en France (29 en régions et Ile-de-France Mobilité) sur l’application.
Pour continuer de développer cette offre, vous avez participé en fin d’année dernière à un sondage et pour certains à un atelier dans nos locaux afin de nous partager vos retours et vos envies d’évolution.
Vos retours en quelques chiffres sur l’offre des transports en commun :
Vous avez été plus de 350 à répondre à notre sondage et nous vous en remercions ! Retrouvez ci-dessous vos retours en quelques chiffres.
Et si vous souhaitez en savoir plus, ça se passe ici.
Et si maintenant vous découvriez les prochaines actions/étapes ?
A la suite de vos retours sur le sondage et lors de l’atelier, nous avons retenu que vous souhaitiez :
- Avoir davantage de villes disponibles.
- Pour un parcours porte à porte, permettre l’achat simultané d’un billet de transport urbain et d’un billet de train
- Faciliter l’achat des billets de transport urbain en l’incluant dans la recherche d’itinéraire
- Avoir la possibilité d’ajouter vos abonnements de transports urbains
Depuis, nos équipes ont travaillé à l’évolution de l’offre afin d’être au plus près de vos attentes. Deux nouveaux réseaux ont intégré SNCF Connect, celui de Perpignan et celui de Sophia Antipolis.
La recherche d’itinéraire a également vu de nouvelles avancées. Un bouton « Acheter vos titres » a fait son apparition afin de vous faciliter l’achat d’un titre de transport urbain au cours d’une recherche.
Quant au titre en lui-même, la vitesse de scan du QR Code elle est désormais accélérée et « composter mon titre » est devenu « valider mon titre » pour faire suite à vos conseils lors de l’atelier.
D’autres améliorations sont en cours de réflexion et les équipes travaillent à agrandir l’offre et le nombre d’agglomérations disponibles.