Quelques astuces
Vos voyages collectifs sont peut-être reportés cet été, mais vous n’allez pas voyager seul pour autant : les bagages, le chien, le vélo… Rien que d’y penser, ça vous fatigue d’avance ? Voici quelques petites astuces à connaitre pour voyager l’esprit léger, de la réservation à l’arrivée.
Si vous changez de maison, ou l’emportez avec vous
La période des grands changements ou des grandes vacances approche et vous ne voulez pas vous séparer de vos affaires préférées. Mais qui dit gros bagages, dis gros tracas, non ? Eh bien non.
Sur SNCF Connect vous pouvez retrouver un service de livraison de bagage, qui vous permettra de voyager les mains libres ! Un agent viendra récupérer vos bagages à votre domicile et vous les restituera où que vous soyez !
Si votre vélo vous suit partout
Le cyclotourisme a le vent en poupe et peut-être allez-vous tenter l’aventure avec votre vélo cet été.
Si votre fidèle compagnon de route n’est pas démontable, vous pouvez l’enregistrer lors de votre réservation, comme indiqué dans les captures d’écran ci-contre.
Si vous êtes en mode Boule et Bill
Votre chère boule de poil va profiter du coucher de soleil de l’été avec vous cette année… Et il est le bienvenu dans le train. Il suffit de lui réserver sa place, comme tout le monde ! Et ce, en cliquant sur « Ajouter Voyageurs, animaux, vélos » puis « Ajouter un animal de compagnie » lors de votre réservation.

Hygiène à bord
Soyez assurés que l’équipe SNCF renforce le nettoyage et la désinfection des gares et des trains en raison de la crise sanitaire. Les offres de trains sont également adaptées aux mesures sanitaires et à l’évolution des besoins. Les modalités d’embarquement et de circulation sur les quais ont été adaptées pour réduire les contacts.
Bonus : pour finir d’accompagner votre trajet
Vous n’avez plus qu’à vous détendre. Si vous souhaitez être accompagnés d’une histoire insolite, on a ce qu’il vous faut !
« Confortablement installé dans mon siège, j’aime m’évader en écoutant des podcasts. Pour moi, le voyage est un plaisir où je me retrouve. D’ailleurs les petites histoires que j’ai trouvé sur OUI Talk m’ont beaucoup plu ! »
Clément, membre OUI Talk
7 membres ont déjà commenté